« Les loups-garous d’argentine »
Avec Jérémy Wulc
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie les accents

Ce samedi 13/11 à partir de 14h, nous accueillerons à la Librairie Jeremy Wulc, l’auteur d’un des livres coups de cœurs de la librairie : « les loups garous d’argentine » paru aux éditions pygmalion en mars 2021.

Jérémy Wulc est comédien, scénariste et auteur. Il écrit pour la télévision, le cinéma et la publicité, ainsi que pour plusieurs humoristes et animateurs TV. Pour le théâtre, il a écrit cinq pièces. Les Loups-garous d'Argentine est son premier roman policier.

C’est l’histoire d’un flic, Arnaud Shimansky, qui pourtant brillant, connaît une mauvaise passe. Sur la sellette depuis plusieurs mois, il tente de sortir la tête de l'eau. Mais le sort s'acharne puisque son grand-père, héros de la famille, rescapé des camps, décède. Alors qu'il vide la maison du défunt, il fait une découverte surprenante... et plus que dérangeante. Finalement, la suspension de ses fonctions dans la police tombe à pic. Arnaud peut partir à la recherche de la vérité…
Ce polar historique nous ramène pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une quête de vérité, à n'importe quel prix, connaître ses origines, percer les secrets. C'est dans cela que va se lancer Arnaud Shimansky, à la mort de son grand-père.

L'auteur n'a rien laissé au hasard, et il nous entraîne jusqu'en Argentine, sur les traces des criminels de guerre. Un roman addictif, prenant, et surtout dérangeant car on le referme en se disant "et si...?"
Nous le conseillons vivement à tous les amateurs de cette période.