Rester vivant jusqu'au bout, 36 jours dans l'enfer de la forêt amazonienne
EAN13
9782374483825
ISBN
978-2-37448-382-5
Éditeur
XO éditions
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,8 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rester vivant jusqu'au bout

36 jours dans l'enfer de la forêt amazonienne

De

XO éditions

Offres

28 janvier 2021. Soudain le moteur de l'avion rend l'âme... Impossible de le redémarrer. Antonio Sena, seul à bord, mobilise toutes ses connaissances pour tenir l'appareil au-dessus de l'immensité de la forêt amazonienne. Mais le crash est inévitable. Miracle : Antonio ressort vivant de la carlingue.
Commence alors pour lui une terrible épreuve dans la partie la plus sauvage de l'Amazonie. Sous une pluie ininterrompue, il s'alimente en observant ce que mangent les singes, construit des abris de fortune, repousse les prédateurs, s'émerveille aussi devant la beauté de la forêt, sans jamais baisser les bras, guidé par l'amour des siens et sa foi retrouvée.
L'espoir, dit-il, sera le dernier à mourir. Trente-six jours après la chute de son avion, épuisé et affamé, un deuxième miracle se produit. Des cueilleurs de noix sont là, au milieu des arbres...
Survivant de l'enfer vert, Antonio Sena a décidé de protéger cette forêt qui a failli l'engloutir. " Le véritable héros de cette histoire, ce n'est pas moi, c'est cet être qui respire et qui souffre. Un être généreux avec ceux qui le respectent et hostile avec ceux qui le mutilent. "
Le récit d'un combat, d'une aventure intérieure exceptionnelle, et une formidable ode à la nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.