Le jour où j'ai réalisé que la personne toxique c'était moi
EAN13
9782412070253
ISBN
978-2-412-07025-3
Éditeur
First
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le jour où j'ai réalisé que la personne toxique c'était moi

De

Préface de

First

Offres

Comment transformer sa vie pour ne plus être toxique pour soi et pour les autres. Christine Berrou, auteure, actrice, chroniqueuse et humoriste, nous raconte son expérience et nous donne tous les conseils pour ne plus être toxique.
" Au lycée j'ai détesté lire Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et découvrir que le narrateur auquel je m'étais identifiée était en fait le meurtrier. C'était comme si on m'avait obligée à passer plusieurs heures en compagnie d'un monstre sans me prévenir de ce qu'il était vraiment. Je ne me doutais pas que j'allais vivre la même chose vingt ans plus tard, qu'une narratrice allait se révéler être la méchante. Sauf qu'il n'allait pas s'agir de la narratrice d'un livre, mais de celle de ma propre vie. "
Après avoir passé deux tiers de sa vie à se convaincre que tout le monde était noir et méchant, et qu'elle était la seule gentille, Christine Berrou, auteure, actrice, humoriste et chroniqueuse, réalise à la lumière de ses expériences que la personne toxique, c'est elle. Ce déclic, elle le vit après une relation amicale qui prend fin, et qui, petit à petit, à semer la graine d'une nouvelle ère. Avec humour et bienveillance, elle souhaite partager son expérience et ses conseils pour ne plus être toxique pour soi et pour toutes les personnes qui partagent, de près ou de loin, notre vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.