Kamala Harris, L'Amérique du futur
EAN13
9782380942217
ISBN
978-2-38094-221-7
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.ENQ.TEMOIG.
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kamala Harris

L'Amérique du futur

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Enq.Temoig.

Offres

Kamala Harris est le phénomène qui bouscule les États-Unis : elle est la première femme à accéder à la vice-présidence du pays. Comme Barack Obama, à qui elle est souvent comparée, elle n’a toutefois pas l’habitude de rester en retrait et ne se contentera pas d’un second rôle.
D’origine indienne par sa mère et jamaïcaine par son père, bercée dans sa jeunesse par le mouvement des droits civiques, la nouvelle vice-présidente semble incarner l’Amérique du futur. Mais elle est aussi une politicienne à poigne, parfois difficile à situer. La gauche du parti démocrate lui reproche d’être trop à droite  ; Donald Trump la qualifiait de gauchiste radicale. Ses détracteurs concluent qu’elle est opportuniste. Toutefois tous s’accordent sur un point  : elle ne flanche jamais –  une réputation qu’elle a acquise durant ses années en tant que procureure en Californie.
Cette première biographie intime nous fait découvrir les racines et la vie privée de Kamala Harris. Une femme pour qui la famille a toujours été fondamentale et dont les valeurs reçues enfant ont guidé toute sa carrière. Quelle sera son action dans une Amérique post-Trump, post-MeToo, post-Georges Floyd  ? Spécialiste de la vie politique des États-Unis, Jean-Éric Branaa trace des pistes en brossant un portrait fouillé et inédit de celle qui sera peut-être la prochaine présidente de la première puissance mondiale.
 
 
Jean-Éric Branaa  est maître de conférences à l’université d’Assas et chercheur au centre de relations internationales Thucydide. Spécialiste de la politique et de la société américaines, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont une biographie de Joe Biden –  dont il avait annoncé la victoire avec un an d’avance  – chez Nouveau Monde éditions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.