Dis, quand reviendras-tu ?
EAN13
9782732490816
ISBN
978-2-7324-9081-6
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dis, quand reviendras-tu ?

De

La Martinière

Fiction

Offres

Connait-on vraiment les gens qu'on aime ?
Gabriel a tout pour être heureux : des parents attentifs, une grand-mère un peu espiègle mais terriblement attachante, une charmante famille... Pourtant, Gabriel passe son temps à fuir ceux qui l'aiment. Pourquoi n'accorde-t-il sa confiance à personne ? Quel secret cherche-t-il à cacher ?
L'histoire de Gabriel, ce sont les femmes de sa vie qui nous la racontent. Mère, épouse, amante... Toutes partagent la même affection, tendre et passionnée, pour cet homme mystérieux. Chacune, à sa manière, va tenter de recoller les morceaux du passé, de cerner l'homme qu'elle croyait connaître.
On n'estime jamais assez jusqu'où l'amour peut nous mener.
Madeleine de Place est née à Paris en 1981. Pour écrire son premier roman, Dis, quand reviendras-tu ?, elle s'est enfermée pendant des semaines dans sa cuisine, une tasse de thé fumé à ses côtés. Une fois le mot " fin " posé, elle a envoyé son manuscrit par la poste à quelques maisons d'édition. Avec la publication de son livre, elle réalise son rêve de petite fille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Dis, quand reviendras-tu ?" - éditions La Martiniere
Avec Madeleine de Place
Le , Librairie les accents

Madeleine de Place est Parisienne. Pour écrire son premier roman, « Dis, quand reviendras-tu ? », elle s’est enfermée pendant des semaines dans sa cuisine, une tasse de thé fumé à ses côtés. Une fois le mot « fin » posé, elle a envoyé son manuscrit par la poste à quelques maisons d’édition : un coup de cœur qui ira jusqu’à la publication de son livre. Avec celle-ci, elle réalise un rêve de petite fille.

La librairie Les accents est heureuse de recevoir Madeleine, à l’occasion de ce premier ouvrage, publié en Avril 2019.

C’est donc l’histoire de 8 femmes. Leur point commun : avoir toutes connu Gabriel.
Sa mère, ses filles, sa maîtresse… elles dévoilent à tour de rôle les facettes de cet homme insaisissable. Une jeune fille, Louise, est emmenée de force au couvent. Elle n’a que quatorze ans et un ventre qui a de plus en plus de mal à être dissimulé. C’est Françoise, une infirmière au franc-parler attendrissant, qui l’aide à accoucher. Quelques jours après la naissance, la mère et l’enfant sont séparés. Dix-huit plus tard, Esther, la mère adoptive, et Mamita, la grand-mère, ont tenu le secret sur les origines de Gabriel. Mais tout se sait un jour ou l’autre.
Gabriel, fuyant sa famille d’adoption, va essayer de s’en reconstruire une auprès de son épouse, Laurence, et de leurs deux filles. Seulement, si Gabriel peine à donner, il a encore plus de mal à recevoir. Mystérieux, insaisissable, il n’accorde sa confiance à personne. Jusqu’à ce qu’une dernière femme entre dans sa vie…