Code Lupin, Version enrichie et illustrée
EAN13
9782848113708
ISBN
978-2-84811-370-8
Éditeur
Falaises
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
220
Dimensions
25 x 19 x 2 cm
Poids
906 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Code Lupin

Version enrichie et illustrée

Falaises

Roman

Offres

L’aiguille creuse d’Étretat, les tours blanches de l’abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d’équinoxe de la Barre-y-Va... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésors, au coeur du triangle d’or, le fameux triangle cauchois, imaginé par Maurice Leblanc. Imaginé ?
Est-ce si sûr ?
Et si les aventures d’Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ?
La clé d’un trésor normand, bien réel celui-là ?
Le professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d’une journée pour percer l’énigme, avec pour seuls indices une pièce d’or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc... et l’aide d’une jeune étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante.
Cette nouvelle édition de Code Lupin intègre des commentaires et des compléments illustrés réalisés par Jacques Derouard (biographe de Maurice Leblanc), un reportage photographique de Jean-François Lange sur les lieux du roman et trois itinéraires lupiniens de Patrick Gueulle qui rendent la lecture du roman encore plus attrayante. Michel Bussi est l’un des auteurs de romans policiers les plus lus et les plus primés en France. Code Lupin est son premier livre de fiction publié. Différent de ses romans suivants, avant tout ludique et pédagogique, Code Lupin est à la fois une biographie romancée de Maurice Leblanc, un jeu de piste dans les pas d’Arsène Lupin, une invitation au voyage dans le triangle d’or cauchois et un pastiche des romans de Dan Brown. Michel Bussi est également l’auteur de Mourir sur Seine publié chez le même éditeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.