Dossiers

Le Prix des jeunes libraires - edition 2021 - La selection

Le Prix des jeunes libraires a été créé en 2020 par le Centre de diffusion de l'édition (CDE). C'est donc la deuxième édition.

Il est réservé aux libraires en exercice depuis moins de cinq ans, le prix récompense un ouvrage issu d’une sélection opérée par les éditeurs.
Chaque éditeur choisit un titre qui lui parait fondamental, un pilier de son catalogue, afin de le faire découvrir aux jeunes libraires. Le premier objectif de ce prix est de faire découvrir aux jeunes libraires les pépites dont regorgent les fonds des éditeurs.
Le jury se compose d’une centaine de jeunes libraires situés en France, en Belgique et en Suisse francophones. Le prix sera décerné avant l'été.

Voir le dossier complet
Le nouveau roman de Michel Bussi : 'rien ne t'efface'

Originaire de Normandie, professeur de géographie, 3e auteur français le plus lu en France en 2020 (Palmarès Le Figaro-GFK). Ses ouvrages sont traduits dans 36 pays et trois romans ont été adaptés à la télévision. Il est l’auteur aux Presses de la Cité (puis Pocket) de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N’oublier jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort, Le temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie, Sang famille, J'ai dû rêver trop fort, Tout ce qui est sur terre soit périr, Au soleil redouté, Rien ne t'efface et, aux éditions Pocket, de T’en souviens-tu, mon Anaïs ?
Plusieurs romans sont adaptés en BD : Nymphéas noirs, Gravé dans le sable, Mourir sur Seine, Un avion sans elle (2021). Il a publié Les Contes du réveil matin (Delcourt) ainsi que trois albums de contes, Le Grand Voyage de Gouti, Le Petit Pirate des étoiles, Le Petit Chevalier naïf (Langue au Chat) et La Chute du soleil de fer, premier volume de NEO, sa tétralogie est paru chez PKJ.

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet