Conseils de lecture

22,90
par (Libraire)
30 octobre 2021

Coup de coeur

Un roman fascinant qui raconte la famille Greenwood de 1934 jusqu'à une date future qui n'est pas si éloignée de la notre et qui rappelle les défit qui nous attendent.
C'est une fresque familiale à la fibre écologique où chaque personnage a, à sa manière, un lien avec la nature qu'il soit prédateur ou protecteur, et qui nous rappelle a quel point la nature est de plus en plus précieuse.


18,00
par (Libraire)
14 août 2021

J'ai beaucoup aimé !

Je ne connaissais pas la vie de Chagall et sa femme Bella. Ce beau livre m'a appris a découvrir sa peinture.
J'ai découvert son art et sa vie page à page, et c'était plus fort que moi, a chaque description de tableau je n'ai pu m'empêcher d'aller voir à quoi il ressemblait. Un excellent moyen de découvrir ce peintre !


Amandine Marshall

Antiques

20,00
par (Libraire)
13 juillet 2021

💕 Coup de coeur 💕

Une histoire passionnante.

Un livre passionnant mêlant histoire, mythologie, guerre, sur fond de vengeance, de coups tordus et d'amour.
De l'histoire documentée mais accessible à toutes et tous.

Je vous le conseille vraiment.


19,50
par (Libraire)
13 juillet 2021

Il mérite Le Prix des Libraires 2021. J'ai beaucoup aimé.

La maison de la rue Santo Domingo à Santiago du Chili, cachée derrière ses trois citronniers, a accueilli plusieurs générations de la famille des Lonsonier. Arrivé des coteaux du Jura avec un pied de vigne dans une poche et quelques francs dans l’autre, le patriarche y a pris racine à la fin du XIXe siècle. Son fils Lazare, de retour de l’enfer des tranchées, l’habitera avec son épouse Thérèse, et construira dans leur jardin la plus belle des volières andines. C’est là que naîtront les rêves d’envol de leur fille Margot, pionnière de l’aviation, et qu’elle s’unira à un étrange soldat surgi du passé pour donner naissance à Ilario Da, le révolutionnaire.
Bien des années plus tard, un drame sanglant frappera les Lonsonier. Emportés dans l’oeil du cyclone, ils voleront ensemble vers leur destin avec, pour seul héritage, la légende mystérieuse d’un oncle disparu.

Dans cette fresque éblouissante qui se déploie des deux côtés de l’Atlantique, Miguel Bonnefoy brosse le portrait d’une lignée de déracinés, dont les terribles dilemmes, habités par les blessures de la grande Histoire, révèlent la profonde humanité.

Miguel Bonnefoy est l’auteur de deux romans très remarqués,« Le Voyage d’Octavio» (Rivages poche, 2016) et «Sucre noir» (Rivages poche, 2019). Ils ont tous deux reçu de nombreux prix et été traduits dans plusieurs langues.
il est aujourd'hui le lauréat 2021 du prix des libraires.


14,00
par (Libraire)
12 mai 2021

💕coup de coeur 💕

Pendant une grande partie de sa vie, ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l’écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine.
Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s’est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté.
Ce livre est l’histoire de cette métamorphose.